Education - Dressage

Éducation

L’éducation canine s'adresse à tous les particuliers souhaitant vivre en harmonie avec leur compagnon au sein de leur foyer.

Cette phase permet d'adapter le comportement de votre animal à son environnement physique et social.

Enseignement a l'animal et au maitre d'un ensemble de règles comportementales fondamentales qui permettront d'apprendre à votre compagnon ce que vous attendez de lui et plus généralement a s'insérer dans la vie en société.

Prestations proposées

1er entretien : estimation des besoins du maitre et niveau de réceptivité du chien pour élaborer un programme de travail adapté (souvent à domicile).

Séance individuelle et/ou collective

prix forfaitaire ou à la séance.

Dressage

Le dressage s’adresse tant aux particuliers qu’aux professionnels.

- Chasse pratique (chien d’arrêt, broussailleur) : elle vise à mettre en place les savoir faire du chien de chasse. Obéissance de base et restitution d’actions complètes finies qui permettent au chien de chasse d’être efficace sur tous types de terrain.

- Retriever, le principe du retriever est qu'il soit capable de partir chercher sur l'axe indiqué par son maitre, sur ordre, en ayant vu ou pas tomber le gibier, il trouve et revient chargé. Spécialisation pour huttier à la demande.

- Dressage mordant opérationnelle (exclusivement réservé aux professionnels : force de l’ordre, entreprise de gardiennage et transport de fond).

- Développement des qualités caractérielles de l’animal. Apprentissage sur terrain homologué DSV puis déconditionnement (mise en situation en fonction de votre environnement de travail et de vos contraintes).